Atletico - Mercato: Gros coup de froid dans le dossier Jan Oblak

Jan Oblak lors d'un match de l'Atletico Madrid

Si l’Atletico Madrid a su retenir Antoine Griezmann, ça s’annonce compliqué pour Jan Oblak. Le gardien de but n’envisagerait pas de prolonger avec le club madrilène.

Jan Oblak ne veut pas prolonger avec l’Atletico Madrid.

Cet été, l’Atletico Madrid soigne ses tauliers. Après avoir prolongé le contrat d’Antoine Griezmann jusqu’en juin 2023, le club espagnol a annoncé la prolongation de son défenseur José Maria Giménez. Et les Colchoneros comptent poursuivre sur cette voie.

Le Champion en titre de la Ligue Europa serait en train de s’activer afin de sécuriser l’avenir de Jan Oblak, considéré comme un des meilleurs gardiens de but de la planète.

Le portier madrilène est encore sous contrat jusqu’en 2021. Cependant, c’est le montant de sa clause libératoire, estimé à 100 M€, qui inquiètent les Madrilènes. Ces derniers craignent qu’un club envisage de la lever en cette fin du mercato estival ou lors des prochains mercatos.

Seulement, le joueur de 25 ans ne compte pas prolonger avec son club, a annoncé le journal AS. Il serait déçu des promesses non tenues par sa direction. Il aurait notamment indiqué à son entourage que « ce n’est pas une question d’argent ». Si le Slovène reste déterminé sur sa position, il y’a de fortes chances que cette saison soit sa dernière au Wanda Metropolitano.