Dijon FCO - Mercato : Le club s’offre le Belge Laurent Ciman

Laurent Ciman, défenseur central belge de 33 ans.

Laurent Ciman a qui la Major League Soccer (MLS) pour s’engager avec le Dijon FCO. Il est en provenance de Los Angeles FC. Le défenseur central s’est engagé pour deux saisons.

Ciman a débarqué de Los Angeles FC et signe deux ans.

La dernière recrue en date du Dijon FCO se nomme Laurent Ciman. International belge (20 sélections), il a débarqué du club américain, le Los Angeles FC.

« Le DFCO et le Los Angeles FC ont trouvé un accord de principe pour le transfert de Laurent Ciman. Le défenseur international belge va s’engager pour deux saisons, sous réserve d’une visite médicale satisfaisante », a appris le club bourguignon sur son site internet.

Avant de s’exiler en MLS où il avait précédent porter les couleurs de l’Impact Montréal, l’arrière polyvalent (central ou latéral) de 33 ans avait fait ses débuts en Belgique. Il y avait évolué avec son club formateur le Sporting Charleroi (2004-2008), le Club Bruges (2008-2009), le KV Courtrai (2009-2010 en prêt) et le Standard Liège (2010-2015).

« C’est un joueur que nous souhaitons depuis plusieurs saisons. Nous sommes donc ravis de pouvoir l’accueillir, lui et sa famille. Que ce soit sportivement ou humainement, il sera un atout supplémentaire pour le club », a déclaré le président des Rouges, Olivier Delcourt.

« Laurent Ciman est le profil idoine que le staff technique recherchait. C’est un leader avec une grande expérience du haut niveau et du tempérament. C’est un leader tactique, avec une grosse qualité dans la lecture du jeu, mais aussi un leader technique possédant une excellente relance », a expliqué Sébastien Larcier, le directeur de la cellule recrutement.