PSG - Mercato : Stoke City, la surprenante piste Choupo Moting

Eric Maxim Choupo Moting, attaquant camerounais de Stoke City.

À deux jours de la fermeture du mercato estival, les rumeurs se multiplient autour du PSG. Après avoir vendu Gonçalo Guedes, le club de la capitale s’intéresserait ainsi à Eric Maxim Choupo Moting, l'attaquant international camerounais de Stoke City, actuel 17e de D2 anglaise, pour venir lui succéder. Une piste très improbable. Explications.

Choupo Moting au PSG, la fausse piste !

Dans son édition de ce mercredi, le tabloïd britannique The Sun assure qu’Eric Maxim Choupo Moting pourrait rejoindre incessamment le Paris Saint-Germain afin de compenser le départ de Gonçalo Guedes. Arrivé libre de Schalke 04 l'été dernier, le joueur de 29 ans est le plus gros salaire de Stoke City avec 60.000 livres sterling par semaine, et le club anglais serait résolu à le laisser partir d'ici le 31 août contre un chèque de 16 millions d’euros.

Et toujours selon la même source, les dirigeants parisiens auraient ciblé le natif de Hambourg pour cette fin de mercato estival. Une piste pourtant bien surprenante pour diverses raisons. D’abord, le journaliste Julien Maynard de l’émission Téléfoot sur TF1 affirme, de source proche de la direction du club, que le Champion de France « n’a pas prévu de recruter à un poste offensif, même après le départ de Guedes. »

À deux jours de la fin du marché de l’été, le PSG a deux priorités essentielles : un latéral gauche et un milieu défensif. Ensuite, l'arrivée de Choupo Moting n'apporterait pas vraiment un plus aux Rouges et Bleus. S'il débarquait effectivement dans la capitale, il passerait derrière Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Angel Di Maria, voire Julian Draxler. En plus, il boucherait l'avenir des jeunes pouces comme Timothy Weah et Moussa Diaby, à qui Thomas Tuchel veut absolument faire confiance cette saison.