OM - Mercato : Aulas déclare son avance sur Moussa Dembélé

L’OM devancé par l’OL sur Moussa Dembélé Publié par Gary SLM. le 29 août 2018 à 17:19

L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais souhaiteraient attirer chacun Moussa Dembélé. Jean-Michel Aulas est si sûr d’être en avance sur les recruteurs marseillais qu’il n’a pas hésité un seul instant à le déclarer publiquement.

Moussa Dembélé attiré par le projet de l’OL

L’OM et l’OL aimeraient boucler leur recrutement estival par l’enrôlement d’un buteur. Leurs démarches les ont conduits tous les deux vers une même cible en cette fin de mercato estival : Moussa Dembélé, buteur du Celtic Glasgow.

Pour les recruteurs marseillais, il serait question de faire d’une pierre deux coups. En plus de combler le secteur faible de l’effectif de Rudi Garcia, l’arrivée de l’ancien buteur parisien serait considérée comme la réalisation de la promesse faite aux supporters d’enrôler un « grand attaquant ».

Pour Jean-Michel, il est question d’attirer le joueur de 22 ans pour combler le départ programmé de Mariano Diaz, annoncé selon les sources au Real Madrid ou au FC Séville.

Les objectifs ainsi déclarés, Phocéens et Rhodaniens se sont lancés aux trousses de la cible. Une concurrence où Jean-Michel Aulas est sûr de son avance au point de ne pas hésiter à l’annoncer publiquement.

« On ne peut pas encore annoncer le remplaçant de Mariano. Son arrivée et le départ de Mariano sont concomitants. Moussa Dembélé est une piste », a d’abord expliqué le président gone dans L’Equipe avant de lâcher : « Mais j’ai aussi lu que l’OM était dessus. Est-ce que c’est plus difficile pour eux ? Oui, je crois (sourire). Nous sommes rentrés en contact avec Moussa Dembélé. Le joueur est intéressé par Lyon mais le Celtic est dur en négociations. Il y a d’autres pistes. »

Ce qui pourrait expliquer pourquoi une source interne à l’écurie phocéenne a confié à laprovence.com que les chances des Marseillais de signer Moussa Dembélé étaient « faiblissimes ». Enfin, l'entraîneur de l'écurie écossaise a avoué que Moaussa Dembélé était effectivement en discussions avec un club français...

Afficher les commentaires