Alors que Mariano Diaz est sur le point de quitter l’Olympique Lyonnais, Maxwell Cornet est aussi annoncé sur le départ. Wolfsbourg serait sur ses traces. Mais l’entraineur lyonnais, Bruno Genesio, a fixé ses conditions pour un éventuel transfert de l’international ivoirien.

Un nouvel attaquant avant de céder Maxwel Cornet.

En cette fin de mercato estival, le secteur offensif de l’Olympique Lyonnais fait débat. En effet, le club rhodanien est sur le point de perdre son buteur Mariano Diaz. Les dirigeants sont tombés d’accord avec le FC Séville qui souhaite le recruter.

« Mariano nous a signalé qu'il souhaitait partir. Séville nous a sollicités et nous sommes tombés d'accord avec eux », a lâché Jean-Michel Aulas, lors de la conférence de presse de ce mercredi. Mais « rien n’est fait », le Real Madrid a activé sa clause de rachat dans ce dossier et serait sur le point de recruter le joueur de 25 ans.

Par ailleurs, un autre attaquant lyonnais est annoncé sur le départ. Maxwel Cornet intéresserait fortement Wolfsbourg. Et le club allemand aurait fait une offre pour le transfert du joueur de 21 ans.

Présent devant les médias, Bruno Genesio s’est exprimé sur ce dossier. Le coach olympien a fait savoir que l’ex-joueur de Metz pourrait s’en aller à condition de recruter son remplaçant. « Pour le moment, Maxwel est avec nous. Mais, s’il devait avoir deux départs (Mariano et Cornet, ndlr), je souhaiterais deux arrivées », a-t-il déclaré.

En attendant, deux pistes reviennent régulièrement dans la capitale des Gaules à savoir Nicolas Pépé et Moussa Dembélé.