PSG - Mercato : Liverpool se sert chez Nasser Al-Khelaïfi !

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

À deux jours de la fermeture du mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi et la direction du PSG s’activent pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel. Mais en Angleterre, c’est au sein de l’écurie parisienne que Liverpool FC est venu chercher son bonheur pour redynamiser sa cellule de recrutement.

Sylvain N’Diaye, scout du PSG, rejoint Liverpool

En effet, d’après les informations du tabloïd britannique Daily Mirror, confirmées par le journal espagnol AS, la direction de Liverpool FC aurait recruté l’ancien international sénégalais Sylvain N’Diaye, scout du Paris Saint-Germain, pour trouver du talent en Liga. Ancien milieu de terrain de l’équipe sénégalaise à la Coupe du monde 2002, Sylvain N’Diaye aurait accepté de rejoindre les Reds et de travailler en Espagne sous la houlette de Kiko Espinar.

Après avoir travaillé durant trois ans au sein de la cellule de recrutement du club de la capitale française, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (2003-2005) rejoint donc Anfield. Avec lui, Kiko Espinar qui travaille déjà pour Jürgen Klopp sur l’Espagne et le Portugal, l’organigramme des Reds aura pour but de dénicher les futures perles pour le projet de l’entraîneur allemand.

Ils devront analyser les équipes de jeunes et de professionnels. N’Diaye connaît bien son nouveau club après l’avoir éliminé de la Coupe UEFA avec Marseille en 2004. Nasser Al-Khelaïfi, lui, perd un de ses prospecteurs.