AS Monaco - Mercato : Henrichs séduit par le projet du club

Benjamin Henrichs, défenseur latéral de l'AS Monaco. Publié le 30 août 2018 à 00:00

Lors de sa présentation officielle à la presse, mercredi, Benjamin Henrichs a appris qu’il a choisi l’AS Monaco parce qu’il a été séduit par le projet du club. Le défenseur latéral en provenance Bayer Leverkusen a signé un contrat de 5 ans, mardi.

Benjamin Henrichs, « j’aime la manière de jouer de Monaco et la philosophie ».

Benjamin Henrichs a justifié son choix de signer à l’AS Monaco en partant du Bayer Leverkusen. En plus du projet de la formation de la Principauté qui l’a emballé, il avoue qu’il a été séduit par le discours du vice-président Vadim Vasilyev.

« J’ai été approché par d’autres clubs, mais dès mon premier rendez-vous avec Vadim les choses étaient très claires. J’avais pris ma décision. J’aime la manière de jouer de Monaco et la philosophie. Le club a fait progresser de nombreux jeunes joueurs. À moi de m’adapter et de tout faire pour gagner ma place », a expliqué l’international allemand en conférence de presse, mercredi.

« Je suis prêt à jouer. J’ai joué le week-end dernier avec Leverkusen. Je vais faire mon premier entrainement après cette conférence de presse. Peu importe où je joue à droite ou à gauche en défense, ou au milieu. Je jouerai où le coach me le demandera, il n’y aura pas de problème. La concurrence est une bonne chose pour les joueurs et pour l’équipe. C’est toujours positif, cela tire tout le monde vers le haut », a rassuré Henrichs.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp