Pour sa précocité sur le terrain, Kylian Mbappé est parfois comparé à la légende brésilienne Pélé. Michel Platini qui est lui aussi une légende du foot français n’accepte pas cette comparaison du jeune français avec le septuagénaire brésilien qui reste pour lui un joueur d’une autre dimension.

Michel Platini n’est pas d’accord pour comparer Kylian Mbappé à Pélé

Le Roi Pelé s’était lui-même montré très surpris par le niveau de Kylian Mbappé lors de la Coupe du Monde de football glanée par l’Équipe de France en Russie. Le monument du foot brésilien, voire mondial, avait posté sur Twitter à propos du jeune français : « Marquer deux buts dans un Mondial vous met en bonne compagnie ! Bonne chance pour le reste de la compétition. Sauf contre le Brésil »

On connait la suite, Kylian Mbappé a terminé champion du monde avec les Bleus, ce qui a multiplié la comparaison de son talent avec celui de plusieurs autres légendes du ballon rond, dont le Roi Pélé lui-même. C’est cette euphorie que s’est chargé de calmer Michel Platini en refusant de comparer les deux talents du foot.

L’ancien patron de l’UEFA a déclaré dans les colonnes de L’Équipe : « Ce que je pense de la comparaison Mbappé-Pelé ? (Sourire) Il a un talent immense, mais de là à la comparer à Pelé, qui a gagné trois Coupes du Monde… » pour lui c’est non.

Michel Platini précise que « Pelé, c’était un mythe, quelqu’un qu’on a peu vu jouer, ce qui a encore gonflé ce mythe, alors que Mbappé on le voit jouer tout le temps. Il me rappelle plutôt Neymar il y a dix ans. Neymar allait aussi vite que lui à Santos. Mais bon, maintenant, Neymar a moins besoin de courir, puisqu’il reçoit toujours le ballon dans les pieds. Mbappé, il a dix-neuf ans, il va à 2000 à l’heure, alors quand le ballon suit… »