OL - Mercato : Bursaspor, la réponse de Yanga-Mbiwa dévoilée

Mapou Yanga-Mbiwa, défenseur de l'OL.

Indésirable à l’OL depuis la saison dernière, Mapou Yanga-Mbiwa ronge son frein au sein de l’équipe réserve où il est relégué. Cependant, il ne semble pas décidé à s’en aller dans n’importe quel club. Courtisé par Bursaspor en Turquie, le défenseur aurait repoussé la proposition du club turc.

Yanga-Mbiwa aurait repoussé l'offre de Bursaspor en Turquie.

Mapou Yanga-Mbiwa qui ne joue plus avec l’équipe professionnelle depuis plus d’une saison veut bien trouver un point de chute avant la fin du mercato estival qui ferme ses portes ce vendredi à minuit, toutefois il a bien des exigences. Il ne souhaiterait pas rejoindre n’importe quel championnat et le premier club à ses trousses.

C’est ainsi qu’il a refusé de faire ses valises pour rejoindre Bursapor selon les informations de L’Équipe. L’Olympique Lyonnais avait pourtant trouvé un accord avec la formation turque pour un prêt d’une saison, assorti d’une prise en charge de la moitié du salaire de l’arrière central.

Il faut préciser que Yanga-Mbiwa est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020, mais il n'entre clairement pas dans les plans de Lyon qui a recruté le défenseur belge Jason Denayer dernièrement.

Pour rappel, le joueur de 29 ans n’avait fait que 3 apparitions avec l’équipe professionnelle, soit deux en Ligue 1 et une en Coupe de la Ligue, tout l’exercice dernier (2017-2018).