Man City a échoué à engager Adrien Rabiot cet été, mais rien ne serait cependant perdu pour le club anglais puisque le milieu de terrain du PSG pourrait s’engager gratuitement sous ses couleurs dès janvier prochain, selon les rumeurs en France et en Angleterre.
Adrien Rabiot pourrait signer à Manchester City dès janvier
Le PSG est resté ferme dans le dossier Adrien Rabiot. Le club de la capitale a refusé de laisser partir son joueur et ne devrait faire varier sa position pour rien au monde à quelques heures de la fermeture du mercato estival. Man City qui est aux trousses du milieu de terrain ne démord pas de son côté. Il reviendra à la charge dès janvier prochain avec une redoutable offre pour le joueur.
Officiellement, le club britannique n’a pas le droit d’approcher Adrien Rabiot sans l’accord du Paris Saint-Germain. Mais en janvier prochain, à quelques six mois de la fin du contrat du joueur avec Paris, tout lui sera permis. C’est en ce moment-là que Pep Guardiola, en plus de l’argument de son projet sportif, va faire une offre financière très lucrative au joueur co-formé par l’écurie anglaise.
Un salaire XXL devrait être proposé à Adrien Rabiot avec une prime à la signature très intéressante. Paris qui n’a désormais que six mois pour convaincre son joueur de prolonger ne devrait alors avoir rien à dire s’il n’arrive pas à ses fins.
Adrien Rabiot, Manchester City pourrait priver le PSG d'un joli chèque
En cas d’échec du PSG sur ce dossier, Manchester City ne devrait payer aucune indemnité de transfert au moment d’accueillir Adrien Rabiot sous ses couleurs dès le 30 juin 2019. La radio espagnole RAC1, a annoncé un déplacement en Angleterre des proches du joueur afin de balise son transfert gratuit pour l'été prochain.
Si ce transfert gratuit du joueur se confirme, le PSG aura là manqué une occasion d'encaisser un joli chèque qui aurait été utile à ses finances. Même si les Qataris propriétaires du club ont des finances inépuisables, les règles du fair-play financier font que la vente des joueurs est le rapide moyen de renflouer les caisses du club.