LOSC - Mercato : Nicolas Pépé se rapproche sérieusement de l’OL

L’OL sur le point de boucler le transfert de Nicolas Pépé.

En quête de renfort offensif, l’Olympique Lyonnais négocie avec le LOSC le transfert de Nicolas Pépé. Et les deux formations seraient sur le point de trouver un terrain d'entente sur le cas de l'international ivoirien.

L’OL sur le point de boucler le transfert de Nicolas Pépé.

Ça bouge du côté de l’Olympique Lyonnais en cette fin du mercato estival. Pour pallier le départ de Mariano Diaz qui a rejoint le Real Madrid et un éventuel transfert de Maxwell Cornet à Wolfsbourg, le club rhodanien compte frapper un gros coup.

« S’il devait avoir deux départs, je souhaiterais deux arrivées », a lâché l’entraineur Bruno Genesio hier mercredi en conférence. Ainsi, en parallèle du dossier Moussa Dembélé (Celtic Glasgow), l'OL a aussi lancé les grandes manoeuvres pour faire venir Nicolas Pépé.

Les négociations entre les dirigeants lyonnais et le LOSC ont bien avancé. Et selon les informations de "L’Équipe", les deux formations auraient presque trouvé un accord finalisant l’opération avant la fermeture du mercato (31 aout).

L’offre lyonnaise serait la plus élevée pour le transfert de l’Ivoirien. Et les Lillois, contraints de vendre encore pour environ 30 M€ pour entrer dans les clous de la DNCG, verraient d’un bon oeil la proposition des Gones. Si les deux écuries sont sur le point de tomber d’accord, il faudra aussi convaincre le joueur de 23 ans de rallier la capitale des Gaules, ce qui ne devrait pas être très difficile à réussir pour Jean-Michel Aulas.

« On a avancé avec LOSC. Maintenant il faut voir si Pépé est lui-même intéressé pour venir ici », a indiqué le patron de l’OL, Jean-Michel Aulas, devant les médias.