PSG - Mercato : Barça, Rakitic livre la vraie raison de son refus

Ivan Rakitic, milieu de terrain du Barça. Publié le 30 août 2018 à 12:05

Annoncé tout proche du Paris Saint-Germain cet été, Ivan Rakitic a finalement décidé de poursuivre son aventure au FC Barcelone. Dans une interview accordée au journal catalan Sport, le milieu de terrain croate revient sur ce dossier et livre la véritable raison de son refus de rejoindre les Rouges et Bleus.

Rakitic : « Aucune équipe ne peut me donner plus, si ce n’est de l’argent »

En quête d’un milieu de terrain défensif pour remplacer Thiago Motta, désormais entraîneur des U19 du club, le Paris Saint-Germain était prêt à offrir jusqu’à 90 millions d’euros au FC Barcelone et à verser annuellement le double de son salaire actuel à Ivan Rakitic pour s’attacher ses services.

D’abord intéressé par la proposition de Nasser Al-Khelaïfi, le vice-champion du monde a fait volte-face à la dernière et pris la résolution de rester en Catalogne. Un choix familial selon lui tout en reconnaissant qu’aucune autre équipe ne pouvait lui apporter ce que lui donne le Barça, sauf de l’argent.

« Ma décision ? Ce ne fut pas à un moment précis, mais une réflexion globale. Il y a eu des jours où on a beaucoup parlé de moi, et il est arrivé un moment où je ne voulais plus écouter, ni voir, ni lire tout ce qui se disait. J’y ai réfléchi, j’ai parlé avec ma femme et mes représentants, et nous avons réfléchi à tout. J’ai écouté ma femme et mon cœur qui m’ont dit que je suis privilégié de porter le maillot du Barça », explique le joueur de 33 ans.

« Défendre cet écusson est ce qu’il y a de plus grand. Aucune équipe ne peut me donner plus, si ce n’est de l’argent. Mes filles sont très heureuses à Barcelone. La plus grande a déjà passé deux ans à l’école et a ses amis ici. Nous sommes très bien ici et c’est en ce sens que ce fût une décision très facile. Je suis fier de continuer au Barça », a poursuivi l’ancien pensionnaire du FC Séville.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp