Barça - Mercato : PSG, Rakitic a une idée précise pour l’avenir

Ivan Rakitic compte prolonger avec le FC Barcelone.

Alors que le PSG souhaitait le recruter cet été, Ivan Rakitic a fait le choix de continuer son aventure avec le FC Barcelone. Et l’international croate a une idée précise pour la suite de sa carrière. Il souhaite prolonger son contrat avec le club catalan.

Ivan Rakitic compte prolonger avec le FC Barcelone.

À la recherche d’un milieu de terrain défensif pour pallier le départ Thiago Motta, le Paris Saint-Germain envisageait de mettre une grosse somme, soit 90 M€, pour faire venir Ivan Rakitic. Mais, l’international croate a finalement décidé de rester au FC Barcelone et a expliqué son choix.

« Ce fut une décision très facile. Je suis fier de continuer au Barça (…) défendre cet écusson est-ce qu’il y a de plus grand. Aucune équipe ne peut me donner plus, si ce n’est de l’argent », a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal espagnol Sport.

Poursuivant, le vice-champion du monde 2018 a fait savoir qu’il compte à présent prolonger son bail qui expire en juin 2021 avec les Blaugranas.

« Une prolongation de contrat ne tombe jamais mal (…) Cela pourrait arriver bientôt, mais sans pression », a-t-il déclaré avant de faire cette annonce : « je sais que le club fait attention à ses joueurs. Je reste convaincu que le président (Bartomeu, ndlr) m’appellera prochainement ».