PSG : Dugarry finit d’achever Rabiot pour un retour en sélection

Adrien Rabiot à Clairefontaine.

Adrien Rabiot enfilera-t-il une nouvelle fois la tunique de l’équipe de France ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres à quelques heures de l’annonce de Didier Deschamps de la liste des joueurs retenus pour la Ligue des Nations contre l’Allemagne et les Pays-Bas les 6 et 9 septembre prochains. La réponse de Christophe Dugarry est sans ambages sur le sujet.

Dugarry sur Rabiot : « Il a autant de chance d’être rappelé que moi »

« Didier Deschamps peut-il rappeler Adrien Rabiot ? Jamais ! Il est désormais sur la liste noire ! Je ne crois pas à son retour (…) Lors de l’émission « Le Vestiaire », son adjoint Guy Stephan nous a expliqué que le premier problème avant le rassemblement pourrait être Rabiot et il ne sera pas oublié. À lui seul, il peut créer une raison d’un échec. Didier (Deschamps) est têtu, il n’a pas oublié ! »

Tout comme Franck Lebœuf, Christophe Dugarry ne se fait pas beaucoup d’illusions concernant un probable retour d’Adrien Rabiot en équipe de France tant que Didier Deschamps sera sur le banc. Pour le consultant de RMC, le milieu relayeur du Paris Saint-Germain va payer longtemps son refus de figurer parmi les réservistes des Bleus durant le Mondial 2018 en Russie.

« C’est fini Rabiot en Équipe de France. Il est sur la liste noire, il a autant de chance d’être rappelé que moi! Le public a envie de voir la deuxième étoile sur le maillot avec les joueurs qui ont gagné la compétition. Didier Deschamps va travailler avec cette équipe le plus longtemps possible, même si elle peut encore progresser et doit le faire », a expliqué l’ex-international tricolore sur ondes de la radio métropolitaine.

Avant d’ajouter : « En 1998, des joueurs étaient venus se greffer pour qu’on soit ensuite champions d’Europe. Mais le sélectionneur va travailler avec l’ossature de cette équipe. Un groupe s’est créé durant la compétition et il serait dommage de ne pas surfer dessus. » Pour rappel, Deschamps est attendu en conférence de presse aujourd’hui à 14h pour donner sa liste.