OL - Mercato : LOSC, Galtier lâche son verdict pour Nicolas Pépé

L’Olympique Lyonnais souhaite recruter Nicolas Pépé. Publié par Timothée Jean le 30 août 2018 à 15:06

En quête d’éléments offensifs, l’Olympique Lyonnais souhaite recruter Nicolas Pépé, très courtisé en cette fin de mercato. Et l’entraineur de Lille OSC Christophe Galtier s’est longuement exprimé sur ce dossier.

Christophe Galtier n’exclut pas un départ de Nicolas Pépé.

À moins de 48 heures de la fin du mercato estival, l’Olympique Lyonnais se doit de renforcer son secteur offensif. La faute au transfert de Mariano Diaz au Real Madrid et à un éventuel départ de Maxwell Cornet à Wolfsbourg.

Pour les remplacer, deux pistes se dégagent actuellement. L’OL a activé la piste menant à Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) et compte aussi recruter Nicolas Pépé, l’attaquant en forme du côté de Lille OSC.

Les Rhodaniens ont entamé les discussions avec les Lillois et seraient sur le point de boucler ce dossier. Les dirigeants nordistes contraints à vendre encore pour 30 M€ afin de respecter leurs engagements auprès de la DNCG, pourraient bien céder le buteur ivoirien.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a longuement développé ce dossier. Le coach lillois espère conserver son ailier, mais n’exclut pas un possible départ du joueur de 23 ans avant la fermeture du mercato estival (vendredi 31 aout).

« Concernant Nicolas, il y a des offres. On connaît l’intérêt de l’OL c’est gratifiant. Mais il y’a aussi beaucoup d’autres clubs, 4 ou 5… », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « je serai heureux qu’il reste. Mais, s’il part, on est paré à tout. Cela permettrait à d’autres de pouvoir s’exprimer, on découvrirait peut-être d’autres talents ».