PSG - Mercato : Thomas Tuchel aurait convaincu Adrien Rabiot

Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 30 août 2018 à 16:10 | mis à jour le 30 août 2018 à 16:10
Résultats

À un peu plus de 24 heures de la fermeture du mercato estival, le PSG cherche toujours à enrôler un milieu défensif pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta. En interne, Thomas Tuchel aurait convaincu Adrien Rabiot sur ce positionnement au cas où les dirigeants ne parvenaient pas à dénicher l’oiseau rare.

Adrien Rabiot partit pour rester au PSG ?

À en croire L’Équipe, le nouvel entraîneur parisien pense avoir convaincu l’international tricolore d’officier devant la défense si nécessaire. S’il avait joué milieu relayeur face au SM Caen puis à Guingamp lors des deux premières journées de Ligue 1, laissant à Lassana Diarra et Antoine Bernède le poste de sentinelle, Adrien Rabiot avait notamment évolué dans une position plus reculée aux côtés de Marquinhos, samedi face à Angers.

Une alternance avec Marco Verratti, qui est lui aussi d’accord pour reculer un peu, pourrait donc se mettre en place. Depuis des semaines, voire des mois, le Paris Saint-Germain cherche à enrôler un milieu de terrain défensif, afin de pallier le départ à la retraite sportive de Thiago Motta. En vain pour le moment. Mais selon le journal francilien, ce poste pourrait désormais revenir à Rabiot, comme l'an dernier quand Unai Emery avait besoin de lui.

Une décision qui pourrait carrément changer tout au niveau du Paris Saint-Germain. Le mercato parisien pourrait effectivement prendre fin avec l’arrivée de Juan Bernat et Rabiot pourrait rester pour sa dernière année de contrat sans être vendu pour permettre à Antero Henrique de recruter tranquillement une sentinelle l’été prochain sans contraintes du Fair-Play Financier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp