OM - Mercato : Dossier Strootman, Bianchi dévoile l’apport de Garcia

Rudi Garcia est le principal artisan de l’arrivée de Kevin Strootman à l’OM
Par Loua Joel
Publié le 30 août 2018 à 18:27 | mis à jour le 30 août 2018 à 18:31
Résultats

De l’avis de la plupart des observateurs, l’Olympique de Marseille a réalisé un coup de maître cet été en attirant Kevin Strootman. Pour la journaliste italienne Alessandra Bianchi, grande spécialiste de l’AS Rome, c’est à Rudi Garcia que l’écurie marseillaise doit cette prise magistrale.

Kevin Strootman à l’OM grâce à Rudi Garcia

Il avait dit qu’il s’en serait allé le chercher même en voiture si l’occasion lui avait été donnée. Rudi Garcia n’a finalement pas eu besoin de jouer le chauffeur. Kevin Strootman est monté de lui-même dans l’avion pour rejoindre l’entraîneur de l’OM.

C’est dire la proximité très poussée entre le milieu défensif de 28 ans et le technicien français. Un coach qui l’avait fait venir à l’AS Rome en 2013 et qui n’avait pas été déçu, tant l’international néerlandais est un guerrier que Rudi Garcia a tout fait pour convaincre de le retrouver dans l’écurie olympienne.

« Oui, il faisait partie des joueurs les plus appréciés, car il a vécu des moments difficiles avec ses blessures. Le caractère qu'il a montré durant cette période a conquis les tifosi et même les médias. (…) En plus, il était vraiment l'un des chefs du vestiaire avec son caractère de guerrier », a expliqué la consoeur transalpine au Phocéen avant d'assurer : « C'est certainement ce qui a poussé Garcia à faire le maximum pour le faire venir, car ils sont arrivés en même temps à Rome (2013) et je pense que Strootman a accepté de venir à Marseille pour lui. »

Alessandra Bianchi a ensuite ajouté : « Oui, c'est l'une des raisons principales pour moi. Garcia a une confiance absolue en lui et il le voulait à tout prix. Lors de leur première saison à Rome, Strootman avait fait une saison exceptionnelle avant sa blessure. On parlait d'ailleurs de lui dans le top 5 européen, et Garcia sait qu'il reste aujourd'hui un très grand milieu de terrain. De son côté, Strootman veut absolument jouer et c'est pour ça aussi qu'il part. Il pense notamment à la sélection des Pays-Bas, dont il est le capitaine. »

Voilà, le principal responsable de l’arrivée de Kevin Strootman à l’OM s’appelle Rudi Garcia.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp