L’OL va encore ouvrir la 4e journée de Ligue 1 contre l’OGC Nice, vendredi soir. Nabil Fekir devrait être titulaire pour la première fois cette saison, après son sacre à la Coupe du monde 2018 avec l’Équipe de France. Il est enthousiaste à l’idée de « retrouver les terrains ». Il se dit prêt pour démarrer contre le Gym, après avoir été remplaçant face à Strasbourg la semaine dernière.
Nabil Fekir, « ça fait toujours plaisir de retrouver les terrains ».
Nabil Fekir a repris la préparation estivale en retard à cause de sa participation à la Coupe du Monde 2018 avec les Tricolores. Mais progressivement, il a retrouvé du rythme. Remplaçant conter le RC Strasbourg (2-0) lors de la 3e journée de Ligue 1, le capitaine de l’Olympique Lyonnais est parti pour démarrer le match face à l’OGC Nice, ce vendredi (20h45) au Groupama Stadium. Il est d’ailleurs impatient.
« Ça fait toujours plaisir de retrouver les terrains. Avant d’être un métier, le foot est une passion. Je suis très content de retrouver mes coéquipiers. Ils m’avaient manqué. On s’entend tous très bien. J’ai eu une préparation accélérée. J’ai bien bossé, c’est le plus important.
Je suis prêt. On verra demain si je débute ou pas. Je me sens capable et je vais donner le maximum. Il y a toujours l’impatience de rejouer… La saison va vraiment commencer demain pour moi. Même si j'ai rejoué, demain sera le commencement pour moi », a déclaré Fekir en conférence de presse d’avant-match, ce jeudi.
À la question de savoir s’il sera titulaire ou remplaçant, le coach Bruno Genesio a répondu : « on verra cet après-midi après la séance, je vais discuter avec lui. Son retour est quelque chose de positif. C’est un joueur important pour nous et il est notre capitaine. C’est un plus indéniable. Il n’a pas encore une heure et demie dans les jambes. » Rappelons que Lyon est 4e, tandis que les Aiglons sont 18es après 3e journée de championnat.