Malgré l’arrivée de Thilo Kehrer, le PSG n’aurait pas abandonné l’idée de s’offrir les services du défenseur central du Bayern Munich, Jérôme Boateng. Nasser Al-Khelaïfi aurait ainsi transmis une offre ferme de 40 M€ à la formation bavaroise pour tenter de recruter le joueur de 29 ans.

Le Bayern éconduit le PSG pour Boateng

Jérôme Boateng n’évoluera pas au Paris Saint-Germain cette saison. Cette piste semble désormais bien terminée pour l’écurie francilienne, et ce malgré une dernière grosse offensive de Nasser Al-Khelaïfi. En effet, d’après les dernières informations relayées cet après-midi par le journal allemand Bild, les dirigeants du Paris SG auraient fait le forcing dans ces dernières heures du mercato estival pour tenter d’attirer le défenseur du Bayern Munich, mais en vain.

Le média sportif explique que le Champion de France aurait transmis ce jour même une enveloppe de 40 millions d’euros au club bavarois pour l’ancien joueur de Manchester City. Une offre toutefois rejetée par le leader de la Bundesliga, qui souhaiterait toujours encaisser un chèque de 50 millions d'euros pour les trois dernières années de contrat de Boateng.

Toujours selon la même source, Nasser Al-Khelaïfi aurait donc décidé d’abandonner définitivement ce dossier, le président des Rouges et Bleus ne comptant pas s’aligner sur cette exigence. Juan Bernat, attendu dans la capitale française pour passer sa visite médicale, pourrait donc être le seul joueur du Bayern qui va rejoindre le PSG cet été.