Jean-Michel Aulas a tranché définitivement la question de l’avenir de Maxwel Cornet à l’OL. À un jour de la fin de mercato estival, l’attaquant courtisé par le VfL Wolfsburg et le FC Séville est parti pour rester finalement à la maison.
Aulas, « on va garder Cornet, il y avait beaucoup de clubs qui le voulaient ».
Jean-Michel Aulas a fermé la porte à Maxwel Cornet qui avait des envies d’ailleurs selon le dirigeant. « Tout est possible jusqu'à la fin du mercato. Lui aussi a des envies », avait laissé entendre le président de l’Olympique Lyonnais, mercredi, lors de la conférence de presse relative à la prolongation du contrat de Marcelo Guedes.
Le VfL Wolfsburg en Bundesliga et le FC Séville en Liga étaient à la lutte pour s’offrir l’international ivoirien avant la fermeture du marché des transferts de cet été. Finalement, ce dernier ne bougera pas, étant donné que le départ de Mariano Diaz n’a pas été compensé jusqu’à cette heure.
« La fin du mercato ? On va garder Maxwel Cornet. Il y avait beaucoup de clubs qui le voulaient. On essaie de trouver le successeur de Mariano. Il n'y a rien eu de neuf aujourd'hui », a admis Aulas.
Toutefois, il faut indiquer qu’en termes de mercato, il existe parfois des rebondissements incroyables. Tout peut donc encore bouger vendredi. En effet, si Lyon trouve un accord avec le LOSC pour Nicolas Pépé, il est possible que ça reparte pour l’Ivoirien.