PSG - Mercato : Thomas Tuchel sort son arme fatale pour Lobotka

Stanislav Lobotka pourrait débarquer au PSG avant vendredi minuit.

Thomas Tuchel et le PSG n’ont plus que 24 heures pour tenter de trouver le successeur de Thiago Motta. Et l’heureux élu pourrait bien se nommer Stanislav Lobotka, le milieu de terrain slovaque du Celta Vigo. Les dirigeants parisiens auraient trouvé le moyen de faire plier la formation espagnole dans ce dossier.

Stanislav Lobotka échangé contre Giovani Lo Celso ?

Malgré un contrat courant jusqu’en 2023, Stanislav Lobotka aurait d’ores et déjà l’accord de la direction du Celta Vigo qu’il pourrait être transféré en cas d’offre jugée satisfaisante. Et le Paris Saint-Germain voudrait en profiter pour recruter l’international slovaque dans ces ultimes instants du marché des transferts. Surtout que selon le collectif Paris United, les Célticos font partie des clubs fortement intéressés par Giovani Lo Celso du PSG.

N’entrant pas les plans de Thomas Tuchel, le milieu de terrain international argentin pourrait ainsi servir de monnaie d’échange pour faire venir Lobotka à Paris. Évalué à 40 millions d’euros par la direction des Parisiens, l’ancien joueur de Rosario Central pourrait donc permettre de faire baisser considérablement le prix du Serbe de 23 ans.

Disposant d’une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros, il pourrait être cédé pour 30 millions d’euros et Lo Celso serait donc un excellent moyen pour l’avoir pour pas grand-chose. À quelques heures de la clôture du mercato, le PSG et le Celta Vigo pourraient donc trouver leur bonheur respectif dans cet échange. Affaire à suivre…