PSG - Mercato : Lo Celso attendu à Séville pour la visite médicale

Giovani Lo Celso va quitter le PSG pour le Betis Séville.

C’est l’une des grosses surprises de l’avènement de Thomas Tuchel sur le banc du PSG. Auteur d’une excellente saison dernière et considéré comme l’une des grandes révélations de la Ligue 1, Giovani Lo Celso va quitter le club de la capitale. Le milieu de terrain est même attendu ce vendredi en Espagne afin de se soumettre à la traditionnelle visite médicale avant de s’engager avec le Betis Séville.

Lo Celso prêté avec option d’achat

Comme attendu depuis plusieurs jours, Giovani Lo Celso va quitter le Paris Saint-Germain. L’international argentin de 22 ans ne rentre pas dans les plans du technicien allemand Thomas Tuchel. Et alors que son nom a été associé ces dernières heures au Celta Vigo dans le cadre d’un échange incluant le Slovaque Stanislav Lobotka, l’ancien meneur de jeu de Rosario Central va finalement rejoindre les rangs d’une autre formation de Liga, le Betis Séville.

En effet, d’après les toutes dernières révélations du média ibérique ABC Sevilla, le Betis a quasiment bouclé le transfert du numéro 18 du PSG. Le journal andalou explique que Lo Celso va débarquer ce matin à Séville dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d'achat, fixée à 30 millions d’euros. La Real Sociedad et le Celta Vigo étaient également candidats, mais le Betis est lui européen cette saison.

Ce qui a pesé dans la balance. Les discussions entre les dirigeants parisiens et leurs homologues espagnols se sont conclues tard hier. L'officialisation du transfert devrait avoir lieu dans les prochaines heures. À suivre…