Le mercato estival ferme ses portes ce vendredi à minuit et les dirigeants du PSG s’activent pour régler les dossiers sensibles. Si les arrivées de l’Espagnol Juan Bernat et du Camerounais Eric Maxim Choup-Moting sont attendues incessamment, Antero Henrique, directeur sportif de l’écurie de la capitale, serait parvenu à un accord très important pour l’avenir des Rouges et Bleus.
Arthur Zagre donne son accord à Henrique pour signer pro
À moins de 24 heures de la clôture du mercato, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le Paris Saint-Germain et ses jeunes. Après avoir annoncé tôt dans la journée la signature du premier contrat professionnel du phénomène Kays Ruiz (milieu offensif de 16 ans), le Champion de France en titre serait parvenu à arracher un nouvel accord à l’une de ses pépites les plus demandées par les plus grosses écuries européennes.
En effet, d’après les informations du journaliste Loïc Tanzi de RMC et SFR Sport, confirmées par le portail spécialisé Paris United, Antero Henrique aurait trouvé un terrain d’entente avec les représentants d’Arthur Zagre, arrière gauche de 16 ans, courtisé par les deux Manchester, Borussia Dortmund, Bayern Munich, FC Barcelone et Arsenal.
Après avoir eu un peu peur, de perdre ce grand espoir, le directeur sportif des Rouges et Bleus, aurait donc finalement trouvé un accord pour la signature de son premier contrat professionnel.
« Le PSG et Arthur Zagre sont tombés d’accord hier soir pour un contrat de 3 ans. Félicitations à lui », annonce le site dédié au PSG, et Loïc Tanzi : « On continue les signatures professionnelles. Au tour d’Arthur Zagre de signer dans les prochains jours pour 3 ans. »
Ainsi, malgré les intérêts prononcés de nombreux clubs étrangers, le jeune talent a choisi de poursuivre sa progression dans son club formateur. Une excellente nouvelle pour le PSG qui trainait la mauvaise réputation de ne pas savoir conserver ses pépites.