Malgré un accord contractuel annoncé avec le PSG, Jérôme Boateng est toujours un joueur du Bayern Munich. À quelques heures de la fermeture du mercato estival, le défenseur central de 29 ans a fait le point sur sa situation personnelle et levé un coin de voile sur ses contacts avec le club de la capitale française.
Boateng : « Les échanges avec Tuchel étaient bons et le projet intéressant »
Longtemps annoncé au Paris Saint-Germain durant ce mercato estival, Jérôme Boateng ne découvrira finalement pas la Ligue 1 dès cette saison. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’international allemand va poursuivre son aventure avec le Bayern Munich. Interrogé par le média allemand Welt, l’ancien joueur de Manchester City avoue notamment des négociations avec Thomas Tuchel et son intérêt pour le projet parisien.
Toutefois, le natif de Berlin confirme que son transfert vers l’écurie francilienne n’aura finalement pas lieu cet été, les deux clubs n’étant pas parvenus à se mettre d’accord sur le montant de l’indemnité.
« Ce n’est un secret pour personne, j’ai discuté avec le PSG. Les échanges avec Thomas Tuchel étaient bons et le projet était intéressant », a expliqué le Champion du monde 2014, qui se dit désormais concentré sur le Bayern.
« Mais cela ne veut pas dire que je n’ai plus de passion pour le Bayern Munich. J’ai de grands objectifs et je continuerai à donner mon maximum pour le club, comme je l’ai toujours fait ! », assure-t-il.
Niko Kovac, le coach du Bayern, est visiblement ravi de cette issue. « C’est un défenseur de classe mondiale et un grand professionnel. Il reste ici », a confié le technicien croate en conférence de presse ce vendredi.