Bordeaux - Mercato : Belgique, Thierry Henry monte en grade

Thierry Henry promu adjoint de Roberto Martinez. Publié par ALEXIS le 31 août 2018 à 20:18

Bordeaux et Thierry Henry ne se sont pas entendus pour prendre la place de Gustavo Poyet sur le banc de touche des Girondins. Quelques jours après cet épisode, le technicien français a été promu au sein du staff technique de la sélection de Belgique.

Thierry Henry, adjoint de Roberto Martinez à la tête de la Belgique.

Deuxième adjoint du sélectionneur de la Belgique, Thierry Henry était de la campagne à la Coupe du monde 2018 en Russie avec les Diables Rouges. Aux côtés de l’entraineur principal Roberto Martinez, ils avaient été médaillés de Bronze au terme de la compétition, après avoir battu l’Angleterre (2-0), lors du match pour la 3e place.

Le technicien français de 41 ans avait ensuite aminé l’actualité dans l’hexagone, lorsqu’il avait été contacté par Bordeaux pour remplacer Gustavo Poyet à la tête de l'encadrement technique des Girondins. Mais au bout de quelques jours de négociations, les parties n’avaient pas trouvé d’accord.

Les responsables de la sélection belge qui voyaient ainsi Henry s’éloigner des Diables Rouges l’ont nommé sélectionneur adjoint. Il monte ainsi en grade après le Mondial 2018 réussi.

L’ancienne gloire de l’Équipe de France prend la place Graeme Jones qui est désormais l’entraineur de West Bromwich Albion en Championship anglaise.

En effet, Thierry Henry sera l’adjoint direct de Martinez lors du match amical de la Belgique face à l’Écosse et également contre l’Islande lors du premier match de la Ligue des Nations en septembre.

Afficher les commentaires