Lille OSC - Mercato : Officiel, Benzia prêté à Fenerbahçe

Yassine Benzia rejoint Fenerbahçe pour une saison.

Comme annoncé, Yassine Benzia a bel et bien quitté Lille OSC. L’international algérien a officiellement été envoyé en Turquie du côté de Fenerbahçe pour toute saison.

Yassine Benzia rejoint Fenerbahçe pour une saison.

Pour respecter ses engagements avec la DNCG, Lille OSC doit renflouer ses caisses. Et en cette fin du mercato estival, les Lillois ont décidé de se séparer quelques armes offensives.

Après le récent transfert de Lebo Mothiba au RC Strasbourg, le club lillois a décidé de se passer de Yassine Benzia. Le milieu offensif était annoncé dans le collimateur des Girondins de Bordeaux depuis quelques jours afin de combler le départ de Gaëtan Laborde.

Mais, le Fenec titulaire avec le LOSC depuis le début de la saison, ne va pas poursuivre en Ligue 1. Comme révélé par Moussa Sow, ancien attaquant lillois, le joueur de 23 ans a officiellement été prêté à Fenerbhaçe pour une saison.

« C’est en tant que jeune attaquant, reconverti milieu de terrain, que Yassine Benzia a rejoint le LOSC en provenance de l’Olympique Lyonnais en août 2015. En trois saisons, l’international algérien a disputé 91 rencontres toutes compétitions confondues avec les Dogues. C’est sous le maillot stambouliote qu’il évoluera lors de cette saison 18-19 », peut-on lire dans le communiqué publié par le club lillois. Le montant de l‘opération n’a pas été.





Par Timothée
Publié le 31 août 2018 à 23:33 | mis à jour le 31 août 2018 à 23:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp