Annoncé régulièrement au PSG durant ce mercato estival, Jérôme Boateng ne quittera finalement pas le Bayern Munich où il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Un journal allemand revient ce soir sur ce dossier en livrant une terrible vérité sur les raisons de cet échec.

Henrique accusé pour l’échec du dossier Boateng

« Ce n’est un secret pour personne, j’ai discuté avec le PSG. Les échanges avec Thomas Tuchel étaient bons et le projet était intéressant. Mais cela ne veut pas dire que je n’ai plus de passion pour le Bayern Munich. J’ai de grands objectifs et je continuerai à donner mon maximum pour le club, comme je l’ai toujours fait », a déclaré Jérôme Boateng au micro du média local Die Welt.

Ne souhaitant pas s'aligner sur les 50 millions d’euros réclamés par leurs homologues du Bayern Munich, les dirigeants du Paris Saint-Germain se seraient retirés des discussions. Cependant, le journal allemand donne une tout autre raison de cet échec. En effet, Di Welt explique que si le transfert de Boateng à Paris n’a pas pu être conclu, c’est en grande partie à cause de l’attitude d’Antero Henrique dans les négociations.

Le Champion de Bundesliga était d’accord pour laisser filer le joueur de 29 ans pour 40 millions d’euros, mais le directeur sportif parisien aurait pris tout son temps dans ce dossier, laissant passer plusieurs deadlines dans les négociations. Le Bayern était tout disposé à négocier pour trouver un terrain d’entente, mais Henrique brillait toujours par son absence, jusqu'à l'offre inattendue de 40 millions d’euros le 30 août. Mais il était déjà trop tard pour le club bavarois.