OM - Mercato : Garcia dit non à un international uruguayen

Rudi Garcia n’a pas voulu recruté Martin Cáceres

L’Olympique de Marseille avait parmi ses priorités estivales le renforcement de sa charnière centrale. Rudi Garcia n’aurait pourtant pas été séduit par le profil de Martin Cáceres, proposé par ses agents.

Martin Cáceres recalé par Rudi Garcia

L’OM voulait d’un défenseur central et l’a trouvé en la personne de Duje Caleta-Car depuis le 19 juillet. Pourtant, l’écurie phocéenne aurait pu compter Martin Cáceres parmi ses recrues défensives estivales. L’international uruguayen aurait en effet été proposé à la formation provençale.

Mais Nabil Djellit, journaliste de France Football, qui annonce cette information, souligne par ailleurs que Rudi Garcia a refusé les services Martin Cáceres. Il faut dire que la charnière centrale olympienne semble désormais bien fournie avec la présence du « patron » Adil Rami, de la recrue internationale croate Duje Caleta-Car, du jeune Boubacar Kamara qui monte en puissance, de Rolando (aux soins) et même d’Aymen Abdennour, qui pourrait servir dans la rotation un jour. Sans oublier Luiz Gustavo à qui il arrive de dépanner de temps en temps.

Par ailleurs, Martin Cáceres avait été annoncé à l’Olympique Lyonnais, dont on savait le besoin de recruter en défense centrale. Mais le dossier n’a rien donné, les recruteurs lyonnais ayant été plus attirés par Yerry Mina, qui a préféré quitté le FC Barcelone pour signer avec Everton.