L’ ASSE a bouclé son mercato vendredi soir par la venue de Yannis Salibur qui a signé un an de contrat. Il est le cinquième renfort de cet été. Il est également le joueur de couloir que Jean-Louis Gasset espérait avant la fermeture du marché estival. Le club a fait le point des départs et arrivées.

L' ASSE a enregistré 5 recrues et de nombreux départs cet été.

À l’issue d’un mercato long et à rebondissements, l’ ASSE s’est attaché les services de joueurs d’expérience, notamment Wahbi Khazri, Timothée Kolodziejczak, Rémy Cabella et évidemment Yannis Salibur recruté vendredi soir, juste avant la clôture du marché de l’été.

La 5e recrue, Franck Honorat est un attaquant de 22 ans recrutés à Clermont Foot, mais que le club ligérien a laissé à la disposition du club de Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison. N’étant pas qualifiés pour l’Europe, les Verts avaient décidé de réduire leur effectif.

Le chantier était grand, mais ils y sont plus moins parvenus. Si Pierre-Yves Polomat, Cheikh M’Bengue et Robert Beric qui étaient sur le départ sont finalement restés au club, parce qu’ils n’ont pas trouvé preneur, Sainté a acté de nombreux départs.

Il y a le groupe des joueurs reçus en prêt qui sont repartis dans leur club : Hernani (Zénith) et Paul-Georges Ntep (Wolfsburg). Ceux qui ont fait l’objet de transfert : Saidy Janko (FC Porto), Vincent Pajot (Angers) et Ronaël Pierre-Gabriel.

Dans la catégorie de ceux qui sont partis libres, il y a Anthony Maisonnial (FC Sion), Jonathan Bamba (LOSC) et Kévin Théophile-Cathérine (Dynamo Zagreb). La dernière catégorie est celle des joueurs prêtés. C’est le plus gros contingent : Alexis Guendouz (Pau), Franck Honorat (Clermont), Jorginho (CSKA Sofia), Alexandros Katranis ( Royal Excel Mouscron), Léo Lacroix (Hambourg), Habib Maïga (FC Metz), Rayan Souici (Sannois) et Oussama Tannane (Utrecht).