OM - Mercato : Radonjic se dit déjà prêt contre Monaco

Nemanja Radonjic, dernière recrue estivale de l’OM

L’Olympique de Marseille a enregistré l’arrivée de Nemanja Radonjic jeudi et l’a présenté vendredi. L’international serbe se sent déjà d’attaque pour affronter l’AS Monaco dimanche et a voulu que Garcia sache que son poste poste de prédilection est l’aile gauche.

Nemanja Radonjic aligné contre l’AS Monaco

Toute dernière recrue estivale de l’OM, Nemanja Radonjic ne veut perdre aucun temps pour se mettre au niveau de ses nouveaux coéquipiers. Et justement, il se dit apte à le faire dès dimanche à la faveur de la clôture de la 4e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’OM. « Je suis à la disposition du coach pour dimanche », a déclaré l’international grec lors de sa présentation officielle.

Nemanja Radonjic dit être capable d’évoluer sur les deux côtés de l’attaque mais se sentir plus à l’aise à gauche. Mais il reconnaît que la décision finale sur son positionnement revient à Rudi Garcia.

« Je me sens le plus à l'aise dans la position de l'ailier gauche. Mais je peux aussi évoluer à droite. Ça dépend des demandes du coach », a-t-il expliqué.

Dire être capable d’évoluer aux postes de l’aile, c’est envoyer un message à Florian Thauvin (ailier droit) et à Lucas Ocampos (ailier gauche). L’ancien de l’Etoile Rouge de Belgrade dit les connaître pour avoir suivi leur parcours européen la saison dernière. Mais qu’ils se rassurent, il ne vient pas en concurrent, mais en partenaire pour permettre à l’écurie marseillaise d’atteindre ses objectifs.

« Je connais Thauvin et Ocampos de nom, j'ai suivi leurs matches européens la saison dernière, mais je ne les vois pas comme des concurrents », a précisé l’ex-Romain avant de souhaiter : « J'espère que tout va bien se passer et que nous allons gagner le plus de trophées possibles ensemble. Je veux progresser au même rythme que l'OM. »

Un discours d’équilibriste…