LOSC - Mercato : Lille s’offre trois dernières recrues, dont Pied

Jérémy Pied a rejoint le LOSC.

À l’image de bons nombres de clubs de Ligue 1, le LOSC était également l’affut d’opportunités de dernières minutes avant la fermeture du marché des transferts, vendredi nuit. Et le club a réussi à signer trois joueurs avant minuit.

Le LOSC s'offre Rui Fonte, Pied et Costanza en clôture du mercato.

L’attaquant portugais Rui Fonte, Jérémy Pied et Fernando Costanza sont les renforts enrôlés dans les tout derniers instants du mercato de l’été qui a fermé ses portes vendredi à minuit.

Le premier est un attaquant de 28 ans en provenance de Fulham. Il est le frère du défenseur international portugais José Fonte qui a également rejoint les Dogues cet été. Il a fait l’objet d’un prêt des Cottagers pour une saison.

Pied lui, revient en Ligue 1 deux ans après sa dernière saison avec l’OGC Nice ( 2015-2016). Il est arrivé de Southampton. L’arrière latéral de 29 ans a signé un contrat de deux saisons. Un véritable renfort pour l’équipe de Christophe Galtier, car il est rodé à al Ligue 1.

Formé à l’OL (2004-2009), le natif de Grenoble a porté les couleurs des Gones entre 2009 et 2012. Il a joué également à l’OGC Nice (2012-2016) et avait passé un exercice (2014-2015) en prêt à l’EA Guingamp.

Quant à Costanza, il s’agit d’un jeune défenseur Italo-Brésilien de bientôt 20 ans. Il est prêté avec option d’achat par Botafogo à Lille OSC.