En quête d’un entraineur pour succéder à Gustavo Poyet, les Girondins de Bordeaux auraient ciblé Ricardo Gomes, un ancien de la maison. Et la direction bordelaise aurait érigé le tacticien brésilien en priorité et lancé les grandes manoeuvres pour son arrivée.
Bordeaux a entamé les négociations pour Ricardo.
Cet été, les Girondins de Bordeaux vivent une petite crise notamment avec l’affaire Gustavo Poyet. Après avoir vertement critiqué son club et sa direction concernant le transfert de Gaëtan Laborde à Montpellier HSC, le bouillant coach uruguayen a été mis à pied dans le cadre d’une procédure de licenciement.
Mais qui pour succéder au tacticien de 50 ans ? Après l’échec du dossier Thierry Henry, qui a récemment été promu avec la sélection belge, le club d’Aquitaine a activé d’autres pistes.
Sur cette liste d’entraineurs susceptibles de prendre les rênes du banc bordelais figure le nom de Ricardo Gomes, qui a déjà entrainé le FCGB de 2005 à 2007.
Selon les indiscrétions de RMC Sport, le Brésilien serait désormais la priorité des Girondins, si bien que M6 et GACP auraient déjà validé son profil. Les dirigeants bordelais auraient d’ores et déjà entamé les négociations avec Santos FC pour sa venue, annonce la source. Reste à savoir si le club brésilien sera prêt à laisser filer son directeur sportif.