ASSE - Amiens : Suspension des tribunes, Gasset n’est pas content

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

Jean-Louis Gasset n’est pas du tout content pour la suspension des supporters de l’ASSE lors des matchs à domicile. Après deux tribunes suspendues contre l’EA Guingamp, les Verts reçoivent Amiens SC, dimanche (15h), mais sans le Kop nord, fermé lors de cette 4e journée de Ligue 1.

Gasset, « j’espère que c’est la dernière fois qu’on ne joue pas devant tout notre stade ».

Jean-Louis Gasset aurait bien voulu bénéficier du soutien de tout le public Vert lors des matchs du club au stade Geoffroy Guichard à occasion des matchs à domicile.

En effet, les Kops nord et sud du chaudron étaient suspendus lors de la 1re journée de Ligue 1 (ASSE - EA Guingamp (2-1). Une sanction de la LFP relative à des faits liés au match de la saison écoulée contre l’OGC Nice. Et avant la réception d’Amiens SC, l’entraineur des Stéphanois a exprimé son mécontentement.

« J’ai en mémoire ce stade plein contre Lille (dernière journée de la saison dernière, ndlr). C’est pour avoir des ambiances comme ça qu’on est joueur professionnel. Et c’est ce jour-là que l’on peut se surpasser. On avait passé une soirée extraordinaire.

Il y avait deux tribunes en moins contre Guingamp. Il y aura une tribune en moins contre Amiens. J’espère que c’est la dernière fois qu’on ne joue pas devant tout notre stade. Parce que c’est là qu’on fait les grands matchs », a martelé Gasset dans Le Progrès.

« Il va falloir trouver une solution. Il va peut-être falloir dialoguer. Le football est un spectacle et on a besoin de spectateurs. Il y a des équipes qui peuvent peut-être jouer dans un stade vide, mais nous, le public nous sublime. Ce stade vous porte, et ça ne date pas d’aujourd’hui…

Si on peut arriver à trouver un arrangement, je ne sais pas comment, ce n’est pas moi l’avocat de qui que ce soit. Mais qu’on puisse trouver un terrain d’entente pour que plus jamais on ne joue devant des banquettes vides », a déclaré Gasset.