PSG - Mercato : Jesé, les raisons de son prêt raté au FC Nantes

Jesé Rodriguez, ailier du PSG.

Après deux saisons de suite en prêt, Jesé Rodriguez aurait pu rebondir au FC Nantes cet exercice (2018-2019). Mais son transfert du PSG a finalement échoué. RMC explique la raison de ce couac.

Jesé n'a pas rejoint Nantes à cause du transfert raté de Diego Carlos au Zénith.

Les tractations de dernière heure, dans la nuit de vendredi, pour le transfert de Jesé Rodriguez n’ont pas abouti. L’ailier du Paris Saint-Germain est finalement resté au club, alors que le FC Nantes avait poussé pour s'attacher ses services pour cette saison. Mieux, les deux clubs étaient tombés d’accord pour « un transfert à zéro euro » selon le média qui est revenu sur les coulisses de ce dossier.

La radio apprend que la venue de l’Espagnol sur les bords de l’Erdre était liée au transfert Diego Carlos au Zénith Saint-Pétersbourg. Or, le défenseur brésilien qui était tout proche de s’engager avec les Zénitiens n’est finalement pas parti en Russie. Lui aussi, son départ ayant avorté.

Les dirigeants des Canaris espéraient pourtant 10 M€ au moins de cette vente. Un montant « qui aurait permis de payer le salaire » de Jesé, d’après la source.

Indésirable à Paris, l’ailier de 25 ans va devoir ronger son frein sur le banc de touche du club de la capitale, après deux prêts successifs non concluants à Las Palmas (2016-2017) et à Stoke City (2017-2018).