OM - Mercato : Moussa Dembélé sort la raison de sa venue avortée

Moussa Dembélé, nouvel attaquant de l'OL.

À la recherche d’un grand attaquant pour cette saison, l’OM s’est fortement intéressé à Moussa Dembélé. Le buteur du Celtic Glasgow n’était pas lui aussi insensible au projet olympien. Finalement, les choses ne se sont pas faites et le joueur formé au PSG s’est engagé avec l’OL. Il s’est prononcé sur les raisons de son arrivée avortée dans la cité phocéenne.

Moussa Dembélé : « les choses n’ont pas abouti. »

Profitant de sa conférence de presse de présentation ce samedi comme nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé a été interrogé sur ses contacts avec l’Olympique de Marseille. L’international espoir tricolore a ainsi clairement confirmé avoir eu des échanges avec les dirigeants marseillais qui voulaient le recruter. Mais le désormais ancien pensionnaire du Celtic Glasgow assure que les négociations n’ont pas abouti entre les dirigeants olympiens et lui.

« Marseille était intéressé, mais les choses n’ont pas abouti. Désormais, je suis à Lyon. Il y avait un intérêt commun avec l’OL donc c’est le plus important. L’OL est un grand club, c’est un club avec une grosse exposition en Europe et même dans le Monde. C’est le projet parfait », a déclaré le Français de 22 ans.

Autrement dit, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta n’auraient pas poussé suffisamment pour attirer le natif de Paris, privant ainsi Rudi Garcia de ce renfort offensif. Jean-Michel Aulas en a profité pour récupérer Moussa Dembélé contre 22 millions d'euros.