Didier Deschamps a communiqué sa liste de joueurs convoqués pour les deux prochaines sorties de l’équipe de France. Mathieu Debuchy n’y figure pas. Pour le joueur de l’ASSE, c’est bien la fin de tout espoir de retrouver la sélection un jour.

Mathieu Debuchy sait que c’est la fin avec équipe de France

L’équipe de France affrontera l’Allemagne puis les Pays-Bas lors de ses deux prochaines sorties. Deux matches pour lesquels Didier Deschamps a reconduit les mêmes joueurs que ceux qui avaient été convoqués pour le Mondial, sauf Steve Mandanda blessé et remplacé Benoît Costil.

Mathieu Debuchy n’y figure donc pas. Ce qui semble convaincre le latéral droit de l’AS Saint-Etienne que son histoire avec la sélection est désormais révolue. Autrement dit, Mathieu Debuchy semble convaincu qu’il ne sera plus jamais rappelé en sélection.

« Pour moi, je pense que c’est fini. J’ai vécu de très bons moments avec l’équipe de France mais il faut savoir passer à autre chose. J’ai tiré un trait. Des choix ont été faits avant la Coupe du monde et ils ont été bons puisque l’équipe a gagné », a expliqué le Stéphanois en conférence de presse avant de conclure : « Il faut voir la réalité en face. »