Manchester United : Mourinho envoie un scud à Jürgen Klopp

José Mourinho s’attaque à Jürgen Klopp

On peut se demander se qui arrive à José Mourinho. Alors que Jürgen Klopp ne se reconnaît « pas être un grand entraîneur », le manager de Manchester United n’a pas du tout apprécié.

Mourinho, « l’un des plus grands managers du monde »

Il est de coutume de dire qu’il n’est jamais courtois de se jeter des fleurs. On appelle cela la vantardise. Tout le monde dit que c’est un vilain défaut. Un avis que José Mourinho ne partage absolument pas.

Pour le technicien portugais de Manchester United, ce doit très bien de se vanter, même quand rien ne justifie un tel comportement. Ainsi, l’ancien coach de Chelsea n’a pas hésité à se qualifier de « l’un des plus grands managers du monde » en réponse à Jürgen Klopp, manager de Liverpool, qui a dit de lui-même qu’il n’était pas un grand entraîneur.

« Je suis le manager de l’un des plus grands clubs du monde, mais je suis également l’un des plus grands managers du monde. Klopp dit ça car il n’a jamais rien gagné au niveau international. C’est son problème. Je vous dis ce que je pense, je dis ce que je ressens. Jurgen vous dit ce qu’il veut. Et je vous réponds à la question, c’est facile », a attaqué le Special One dans des propos relayés par Metro avant de rappeler : « Je répète qu’il y a deux ans, nous avons connu une saison fantastique en remportant la Ligue Europa. Nous avons gagné la Ligue Europa parce que c’était notre niveau. Nous sommes la dernière équipe en Angleterre à avoir remporté un trophée européen. »

C’est à n’y rien comprendre.