ASSE : Laurent Paganelli voit Sainté remporter la C1 avant le PSG

Asse : Laurent Paganelli charge le PSG en souplesse

Laurent Paganelli ne voit pas le PSG remporter la Ligue des Champions de si tôt. Pour le journaliste terrain de Canal+, l’ Asse remportera même ce trophée avant le champion de France qui a pourtant investi massivement ces dernières années pour accroitre ses chances d’arriver à ses fins.

Laurent Paganelli n’y croit pas beaucoup au projet du PSG

En France, le PSG chante régulièrement son envie de gagner une Ligue des Champions et pourtant il ne fait pas aussi mieux que l’ As Monaco dans cette compétition. Là où était attendu le club de la capitale la saison dernière, c’est celui du Rocher, pas très bavard sur ses ambitions européennes, qui a porté plus haut les couleurs de la Ligue 1.

Lors d’une interview à Winamax, Laurent Paganelli qui parlait de l’ As Saint-Étienne n’a pu s’empêcher de glisser un petit tacle gentil au PSG. Même s’il plaisantait, la déclaration de l’homme des pelouses de Canal+ ne lève pas moins le voile sur le grand doute qui l’habite en ce qui concerne le projet du Paris Saint-Germain.

Évoquant son amour pour l’ Asse, Laurent Paganelli a expliqué sur le site de Winamax : “Tu prends les cinq plus gros budgets (de Ligue 1) et tu fais le classement. Saint-Étienne a peut-être un coup à jouer parce qu’il y a un mec extraordinaire à la tête de l’équipe. Jean-Louis (Gasset) je le connais, je l’adore, c’est un renard, malin, doué. Les présidents sont ce qu’ils sont, mais c’est bon enfant, puis il y a Rocheteau à l’intérieur. Il y a un public qui vaut le coup. Depuis que Gasset est là, l’équipe tourne bien et progresse. J’y crois. »

Et quand Laurent Paganelli y croit, ce n’est jamais à moitié. Il y croit si fortement qu’il a ajouté en parlant de l’ Asse : « Je ne sais même pas s’ils ne vont pas gagner la Champions League avant le PSG tiens (rires) ! »

Pour que les propos de l’ancien attaquant des Verts cadrent un minimum avec la réalité, un changement profond devra s’opérer au sein du club, surtout au niveau de sa direction, pas toujours très ambitieuse lorsqu’il faut offrir à l’équipe les joueurs qu’il faut pour porter plus haute ses couleurs. Il est cependant indéniable qu’une amélioration est perceptible avec le recrutement de ce mercato estival, même s’il manque toujours un attaquant capable de marquer des buts.