À l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1, le PSG est allé s’imposer à Nîmes Olympique (4-2), samedi après-midi. Outre l’expulsion de Kylian Mbappé après le premier carton rouge de sa carrière, un autre fait majeur a marqué cette rencontre : l’attitude de Neymar, la star brésilienne du club de la capitale française.

Neymar chambre les supporters nîmois et comble un enfant

Durant la dernière coupe du monde en Russie, Neymar a longtemps été critiqué pour ses supposées simulations. Et depuis, l’attaquant du Paris Saint-Germain est constamment moqué lors de ses apparitions sur les terrains. Samedi, les supporters de Nîmes Olympique n’ont pas dérogé à la règle puisqu’ils ont malicieusement chambré le joueur de 26 ans en affichant derrière un but une banderole en portugais où il était inscrit : « Neymar pleureuse - Coupe du Monde 2018. »

Une affiche qui a été bien vue par l’enfant de Mogi das Cruzes puisqu’après avoir ouvert le score pour le PSG, il s'est dirigé tout droit vers cette partie de la tribune et est venu poser devant la banderole en simulant de pleurer, avant de faire un grand sourire aux supporters. Et ces derniers ont également pris cela avec beaucoup d’humour. L’autre fait marquant de l’attitude du Brésilien durant cette rencontre, c’est son grand geste à l’endroit un jeune homme.

En effet, un enfant, qui portait le maillot de l'équipe de France floqué Mbappé, a réussi à pénétrer sur la pelouse des Costières et s'est jeté sur le numéro 10 parisien. Le jeune garçon, ému aux larmes, a eu droit à une accolade chaleureuse de Neymar, lequel a ensuite offert son maillot à l'enfant encore plus touché.

Et sous les applaudissements des fans nîmois encore présents au stade, Neymar a porté l’enfant dans ses bras pour le raccompagner vers sa tribune pour qu'il retrouve ses parents. Souvent critiqué pour son ego surdimensionné, l’ex-Barcelonais a montré qu’il a du coeur.