FC Barcelone : Ronaldinho demande une faveur pour Messi

Ronaldinho estime que le dossard N°10 ne devrait plus exister au FC Barcelone après le départ de Lionel Messi

Ronaldinho s’est appesanti sur l’apport de Lionel Messi au FC Barcelone. Le Brésilien a soutenu que l’Argentin était incontestablement le meilleur joueur de l’histoire du club et que personne d’autre ne devrait hériter son dossard N°10.

Ronaldinho voit en Messi le plus grand joueur de l’histoire du Barça

Lionel Messi fait les beaux jours du FC Barcelone, justement depuis le départ de Ronaldinho, dont il a hérité le N°10. Le Brésilien (2003-2008) était au sommet sa gloire au début de l’ère Messi. Vainqueur de la Ligue des champions 2007 avec le FC Barcelone, l’ancien meneur de jeu de la Seleçao est désormais ambassadeur de la formation catalane. Il est convaincu que La Pulga est indiscutablement le plus grand joueur de l’histoire des Blaugranas.

« Lionel Messi ? C’est sans aucun doute. C'est le meilleur de l'histoire du club, pendant toutes ces années, il a fait ce que personne n'a fait et il est le meilleur », a-t-il estimé avant de souhaiter : « J'espère que cela va durer 20 ans de plus. Pour tous ceux qui aiment le football, nous aimerions avoir encore beaucoup d’années à ce niveau. »

Ronaldinho ne voudrait plus voir de dossard N°10 au Barça après le retrait de Messi

Pour le vainqueur du Mondial 2002, le quintuple Ballon d’or argentin a contribué au rayonnement du FC Barcelone au point que personne ne devrait hériter le dossard N°10 après son départ. « Un héritier pour Messi ? Lorsque Messi prendra sa retraite, le club peut laisser le numéro 10 et personne ne le prendra à nouveau », a recommandé le Brésilien dans les colonnes de Mundo Deportivo.

On verra ce que les dirigeants barcelonais feront de cette recommandation.