Real - Mercato : Le vestiaire libéré par le départ de Cristiano Ronaldo ?

Les joueurs du Real Madrid boostés par le départ de Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo s’en est allé cet été du Real Madrid à la Juventus Turin. Pour le journaliste José Ramón de la Morena, le club madrilène ne devrait pas s’en porter moins bien.

Cristiano Ronaldo plombé par son âge

Cristiano Ronaldo a tout gagné en neuf saisons avec le Real Madrid. L’international portugais était tout simplement la superstar de la formation madrilène. Mieux, l’ancien Mancunien est le seul joueur à contester valablement la suprématie sur le football mondial à Lionel Messi, comme qui il a remporté autant de Ballons d’or, à savoir 5. D’ailleurs, pour de nombreux observateurs, l’ancien Madrilène est même le plus grand joueur des temps actuels, voir de tous les temps. Alors, perdre un tel joueur, c’est forcément un coup dur.

Mais José Ramón de la Morena ne partage pas cet avis. Pour le journaliste espagnol, le départ de Cristiano Ronaldo aurait au contraire requinqué certains joueurs du vestiaire, plus désireux désormais de s’affirmer. « Le départ de Cristiano Ronaldo. Avec ses 33 ans, son départ n’est pas un problème pour Madrid. Quand vous perdez un grand joueur, vous n’en ressortez jamais gagnant si vous ne le remplacez pas par un autre grand joueur mais je pense que le vestiaire en sort gagnant », a estimé le confrère au micro d’Onda Cero.