A la recherche d’un renfort offensif malgré les arrivées de Rémy Cabella et Wahbi Kazhri, l’ASSE a scruté plusieurs horizons avant d’accueillir Yannis Salibur en prêt sans option d’achat. Mais avant l’arrivée de l’ex-ailier de l’EA Guingamp, Jean-Louis Gasset aurait pu s’offrir les services de Yannick Bolasie, l’international congolais d’Everton.
Robert Beric a bloqué la venue de Yannick Bolasie
En quête d’un nouvel ailier cet été, l’AS Saint-Etienne, qui rêvait d'un dribbleur, d'un dynamiteur, avait fini par convaincre Yannick Bolasie. Malheureusement, ce projet n'a pu se concrétiser. Il faut dire que malgré l'intérêt du milieu offensif d’Everton, les dirigeants stéphanois n'avaient pas les ressources financières nécessaires pour boucler son arrivée.
Frédéric Paquet, le directeur général des Verts, se devait impérativement de trouver une porte de sortie au Slovène Robert Beric avant de finaliser ce dossier. Mais l’homme fort de Sainté n'y est pas parvenu et Bolasie a finalement quitté Everton pour rejoindre Aston Villa (D2 anglaise) en prêt d’une saison et Jean-Louis Gasset a récupéré le Guingampais Yannis Salibur dans les dernières minutes du mercato.
« Les échanges furent constructifs. L’international congolais était intéressé par le projet stéphanois. Mais avant de pouvoir finaliser ce deal, l’ASSE, confrontée à une équation financière complexe, avait dans l’obligation de vendre l’attaquant slovène Robert Beric. Le club du Forez n’y est pas parvenu », peut-on lire dans le quotidien sportif.