Placé sur la liste des onze réservistes de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2018 en Russie, Mathieu Debuchy ne figure pas sur la liste des Bleus convoqués par Didier Deschamps en vue des matchs amicaux de la trêve internationale de septembre. Le latéral droit de l’ASSE a fini par se faire une raison sur son histoire avec l'équipe de France.

Mathieu Debuchy : « C’est fini pour moi l'équipe de France. »

Absent de la dernière liste de Didier Deschamps pour les deux rencontres de la Ligue des Nations contre l’Allemagne le 6 septembre et les Pays-Bas, le 9 septembre, Mathieu Debuchy a tiré un trait sur l’équipe de France. Présent en conférence de presse vendredi après-midi, le défenseur de l’AS Saint-Étienne a ouvertement annoncé la fin de son histoire avec les Bleus.

« C’est fini pour moi l'équipe de France. J'ai vécu de très bons moments avec la sélection, il faut savoir passer à autre chose et tirer un trait sur l'équipe de France. Il faut voir la réalité en face, se dire que c'est fini. Le sélectionneur a fait ses choix. Ils ont été bons puisque le titre mondial était au bout », a expliqué devant les médias le joueur de 33 ans.

Il faut dire qu’avec la présence de Djibril Sidibé et l’explosion de Benjamin Pavard durant la Coupe du monde 2018 en Russie, les chances de revoir Debuchy chez les Bleus sont désormais de plus en plus minces.