PSG - Mercato : Betis, les détails du prêt de Lo Celso dévoilés

Giovani Lo Celso a été prêté avec option d’achat au Betis Séville par le PSG.

À la surprise générale, le PSG s’est débarrassé de Giovani Lo Celso le dernier jour du mercato estival. N’entrant pas dans les plans de Thomas Tuchel, le milieu de terrain argentin a été prêté en Liga au Betis Séville pour espérer du temps de jeu cette saison. Et le joueur de 22 ans pourra être transféré définitivement en fin de saison.

Lo Celso prêté avec option d’achat obligatoire de 25 M€

« Ici, j’ai vécu des choses merveilleuses et je tiens à remercier l’Institution du PSG , mes coéquipiers et toutes les personnes qui travaillent dans le club. Merci pour tout. Merci Paris. » Recruté en juillet 2016 pour 10 millions d’euros en provenance de Rosario Central, Giovani Lo Celso a quitté officiellement le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Betis Séville.

D’après le journal ABC de Sevilla, le Paris Saint-Germain voulait dans un premier temps vendredi directement l’international argentin pour un montant de 35 millions d’euros, mais le Betis, qui ne pouvait pas s’aligner sur ce montant, s’était tourné vers la piste du Barcelonais Rafinha. Le club de la capitale française aurait donc changé sa position pour céder son joueur avec option d’achat. Cette dernière n’étant que de 25 millions d’euros.

Et elle serait « obligatoire » si le club andalou arrive à se qualifier pour la Ligue Europa au terme de la saison 2018-2019. Lo Celso aurait alors déjà contrat de prêt pour 5 ans, avec un salaire étant parmi les plus élevés du vestiaire sevillan.

« ABC de Sevilla révèle les détails du prêt de Lo Celso et parle d'une option d'achat de 25M€ pour 80% du joueur. L'option d'achat devient obligatoire en cas de qualification européenne du Betis et le joueur sera déjà d'accord sur les termes d'un contrat de 5 ans », explique le média ibérique. Un départ qui fait déjà grincer des dents du côté du PSG, le club n’ayant pas recruté au milieu de terrain cet été.