Kylian Mbappé a reçu le premier carton rouge de sa carrière, samedi après-midi, sur la pelouse de Nîmes Olympique, à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1. À l’issue de la victoire de son équipe (4-2), l’attaquant du PSG s’est justifié sur le coup de sang qui lui a valu son expulsion.

Mbappé : « Si c'est à refaire, je le referai »

En zone mixte, Kylian Mbappé est apparu agacé par le tacle qu'il a reçu et auquel il a réagi, provoquant son carton rouge, face à Nîmes Olympique.

« C’est juste une accumulation de choses. Après, c'est le football, lorsque l'on joue dans ce genre de club, il faut apprendre à passer au-dessus, parce que c'est tous les week-ends comme ça. Si je m'énerve tous les week-ends, je vais prendre plusieurs rouges, donc il faut passer au-dessus de ça. On ne va pas s'étaler là-dessus, mais ça n'a rien à faire sur un terrain de football, mais bon, c'est pas grave... L'arbitre a fait un choix, et comme j'ai dit, il faut passer au-dessus de ça. (...)

Si c'est à refaire, je le referai, et je m'excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais moi, je ne peux pas tolérer ce genre de gestes. Ce genre de choses, je ne peux pas tolérer... La même faute où il y a intention de jouer le ballon, il n'y a pas de problème, mais il n'y avait aucune intention de jouer le ballon là, on l'a tous vu, donc voilà, c'est pas grave. J'irai me rendre à la Commission et j'irai me défendre », a expliqué l’international tricolore du Paris Saint-Germain.

Expulsé, mais buteur, Kylian Mbappé manquera automatiquement la réception de l’ASSE samedi prochain, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1.