En quête d’un défenseur central supplémentaire, le PSG s’est longtemps intéressé à Jérôme Boateng, via son entraîneur allemand Thomas Tuchel. Finalement, le joueur de 30 ans n’a pas bougé du Bayern Munich. Un échec imputé à Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale.
Henrique a rompu les négociations pour Boateng
Après Die Welt, c’est un autre journal allemand qui met en cause la gestion d’Antero Henrique dans le dossier Jérôme Boateng. En effet, d’après les informations de Bild, le directeur sportif du Paris Saint-Germain n’avait qu’à formuler une offre de 50 millions d’euros pour obtenir les services du défenseur du Bayern Munich, mais il ne l’a jamais fait.
Les dirigeants de l’écurie bavaroise ne comprennent pas pourquoi le patron du recrutement parisien n’a pas formulé d’offre pour l’international allemand alors que toutes les parties étaient d’accord pour un transfert. Le quotidien sportif explique qu’une réunion s’est tenue la semaine dernière entre Antero Henrique et son homologue du Bayern, Hasan Salihamidzic.
Rendez-vous au cours duquel le Portugais aurait promis faire une offre pour Boateng le lendemain. Et contre toute attente, Henrique ne serait plus revenu à la table des négociations, car il espérait faire baisser le prix du transfert fixé à 50 M€. Une attitude qui a soulevé le courroux des dirigeants du Bayern.