Jonathan Brison a pris officiellement sa retraite cet été. Ancien joueur de l’ASSE, il est revenu sur son passage chez les Verts, tout en évoquant son futur.

Jonathan Brison, « tourné vers ma reconversion, je veux être coach sportif ».

Après deux saisons chez les Chamois Niortais (2016-2018) en Ligue 2, Jonathan Brison a raccroché officiellement les crampons. Tout fraîchement retraité, il nourrit l’ambition d'être coach sportif. Pourquoi pas à l’AS Saint-Étienne un jour ? D'autant plus qu'il avoue avoir été marqué par le club lors des quatre saisons passées sous le maillot des Verts (2012-2016).

« À 35 ans, je viens de décider de prendre ma retraite sportive. Ce changement est encore frais et je ressens encore le manque de la compétition. L'ambiance particulière du vestiaire me rend aussi nostalgique.

Heureusement, je suis déjà tourné vers ma reconversion professionnelle. Je veux être coach sportif. J'apprécie le fait de pouvoir rester dans le sport, tout en ayant un public plus large », a déclaré l’arrière latéral gauche dans l'avant-match, dans des propos rapportés par Evect.

Et Brison d’annoncer son prochain retour dans le Chaudron bouillant où il a vécu de folles ambiances avec des supporters uniques dans l’hexagone et « un club mythique » selon ses propres termes.

« Dès que j'en aurai l'opportunité, je reviendrais avec plaisir à Geoffroy-Guichard. J’y ai vécu des moments exceptionnels et rencontré de vrais amis. Loïc m'a d'ailleurs dit que je pourrais dormir chez lui (rires). J'adore toujours autant la ferveur qui règne dans ce stade et l'équipe actuelle a fière allure. Sainté fait partie de ce qui se fait de mieux en France. J'ai eu la chance de jouer dans un club mythique avec des supporters fantastiques », a annoncé l’ex-Stéphanois.