Real Madrid - Mercato : Ben Arfa proposé à Florentino Pérez

Hatem Ben Arfa a décidé de rejoindre le Stade Rennais.

À la recherche d’éléments offensifs, le Real Madrid s’est vu proposer les services d’Hatem Ben Arfa. Karim Benzema aurait soufflé le nom de son ancien coéquipier à l’OL au président madrilène Florentino Pérez.

Karim Benzema a proposé Ben Arfa au Real Madrid.

Libre comme l’air depuis la fin de son contrat avec le PSG le 30 juin dernier, Hatem Ben Arfa a décidé de rejoindre l’effectif de Sabri Lamouchi. L’international tricolore a officiellement rejoint le Stade Rennais.

« Je suis content d’être ici, le projet m’a intéressé sur le plan sportif et les ambitions. J’arrive dans le club qu’il me faut, dans un club structuré avec des gens que je connais », a-t-il déclaré sur le site du club.

« J’ai eu beaucoup de sollicitations et il fallait que je les étudie, il fallait que je prenne mon temps », a-t-il fait remarquer. En effet, l’ancien Parisien était annoncé à l’OGC Nice ou encore au FC Porto. Et Ouest-France vient de faire une révélation assez surprenante.

Le média explique qu’au début de l’été, Karim Benzema, qui connait très bien HBA puisqu’ils ont évolué ensemble sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, aurait soufflé le nom de l’ancien Niçois à Florentino Pérez, le président du Real Madrid.

L’idée était de présenter au joueur de 31 ans un contrat au rendement. Autrement dit, un salaire fixe qui serait revu à la hausse en fonction des matchs joués. Mais, le milieu offensif ne rejoindra pas la capitale ibérique puisqu’il a décidé de poursuivre sa carrière en France en rejoignant le SRFC.