OM : Payet sort les deux secrets de la victoire à Monaco

Payet met la victoire de l’OM sur le compte du caractère et de l’ambition

L’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’AS Monaco (3-2) au stade Louis II dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Dimitri Payet est convaincu que les Marseillais ont fait preuve de caractère et d’ambition pour l’emporter.

Dimitri Payet avance le caractère et l’ambition des Marseillais

C’était le choc de la 4e journée de Ligue 1. Alors que les pronostiqueurs donnaient l’OM favori, Leonardo Jardim s’en était offusqué en tablant sur des Monégasques souvent victorieux sur les cinq dernières saisons. Et effectivement, les hommes de l’entraîneur asémiste étaient parvenus à reprendre le dessus en 10 minutes alors qu’ils avaient été menés 0-1.

Mais c’était mal connaître les Olympiens. Dimitri Payet et ses coéquipiers ont puisé au fond d’eux-mêmes et sont finalement parvenus à l’emporter 3-2. Une victoire que le capitaine marseillais explique par le mental et l’ambition des siens.

« Comme la semaine dernière, on a fait preuve de caractère. Mais cela ne reste que trois points, il ne faut pas l'oublier. On n'était pas content du match nul, ce n'était pas ce qu'on était venu chercher. On est donc resté ambitieux pour aller gagner », a déclaré le Réunionnais en fin de rencontre.

Deux valeurs dont les joueurs de Rudi Garcia auront besoin cette saison pour briguer le podium.