Visiblement, la direction du Bayern Munich digère très mal le transfert avorté de Jérôme Boateng au PSG. Antero Henrique, le principal mis en cause dans ce dossier n’échappe pas ainsi aux critiques des dirigeants allemands qui réclament même sa tête.
Uli Hoeness conseille à Al-Khelaïfi de remplacer Henrique
A la recherche d’un défenseur central supplémentaire au mercato, le Paris Saint-Germain s’est longtemps intéressé à Jérôme Boateng, via son entraîneur allemand Thomas Tuchel. Le défenseur du Bayern Munich était toujours dans le viseur de l’écurie francilienne le 31 août selon plusieurs médias, qui évoquaient une possible offensive de dernière minute.
Finalement, cela ne s’est pas fait et le journal allemand Bild explique que le principal responsable de cet échec n’est autre que le directeur sportif parisien, Antero Henrique, qui aurait fait preuve d’une nonchalance regrettable dans ce dossier. Et ce n’est pas Uli Hoeness qui dira le contraire.
En relation avec le Portugais pour Juan Bernat et Jérôme Boateng, le président du Bayern n'a visiblement pas gardé un bon souvenir du collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi dont il réclame ouvertement le remplacement si le PSG veut entrer dans le cercle restreint des grands du monde.
« Je conseillerais au PSG de remplacer son directeur sportif. Cet homme n'est pas une grande publicité pour le club. Le PSG ne peut se permettre d'avoir un tel directeur sportif s'il veut être l'un des meilleurs clubs du monde », a déclaré le dirigeant bavarois dans les colonnes de Kicker.